Accueil > Informations pratiques > Vacances en Afrique du Sud, les meilleures choses à entreprendre

Vacances en Afrique du Sud, les meilleures choses à entreprendre

La majeure partie des touristes séjournent en Afrique pour s’adonner au safari. Son territoire regorge de fascinants espaces protégés où les amoureux de la nature verront une grande variété faunique et floristique. Ce pays se démarque également par ses belles plages et ses délices culinaires. Consacrer quelques semaines dans cette contrée est une occasion d’explorer ses belles plages et de déguster ses plats exquis.

Découvrir les plus beaux espaces naturels sud-africains

Dans le domaine touristique, l’Afrique du Sud est célèbre mondialement pour ses sites protégés. Certains d’entre eux éblouiront certainement les amateurs de grands espaces. L’une des destinations à privilégier est le parc national Kruger. D’une superficie d’environ 20 000 km², celui-ci est la plus vaste réserve naturelle du pays. Il se particularise surtout par sa faune diversifiée. Pour les adeptes d’ornithologie, ils trouveront leur compte dans cet endroit. Parmi les 517 espèces d’oiseaux qui s’y réfugient, il est possible d’apercevoir, par exemple, l’aigle ravisseur et le circaète brun. Sur les lieux, les visiteurs verront également une large variété de mammifères. Sur place, ils ne manqueront pas d’admirer l’agilité d’un guépard en train d’attraper un gibier. Le parc transfrontalier du Ai-Ais/Richtersveld est aussi une adresse à ne pas oublier. Son paysage émerveillera certainement les nouveaux venus. Le fascinant canyon de la Fish River y décore le site.

Passer des moments de détente sur des plages sud-africaines

Les touristes profiteront de leur séjour en Afrique du Sud pour se prélasser sur de belles stations balnéaires. Ce pays abrite d’innombrables endroits où les estivants s’adonneront aux sports nautiques comme le surf et la planche à voile. Dans la ville du Cap, entre autres, il y a un large panel de plages qui promettent des divertissements assurés. Parmi les plus célèbres, les routards choisiront Clifton. Ses eaux bleu turquoise et son sable fin égaieront sûrement les nageurs et les amateurs de farniente. Quant aux bodyboarders, ils auront l’occasion d’y affronter d’énormes vagues. Les visiteurs pourront également rejoindre Boulder Beach. Lors du bronzage, les voyageurs seront étonnés d’observer quelques groupes de manchots. Ils ne manqueront pas de photographier ces animaux marins pour mémoriser leur périple sur place. Le bord de Muizenberg fait aussi partie des adresses à explorer.

Se régaler de plats exquis sud-africains

Avant de quitter le territoire sud-africain, les touristes découvriront son art de la table. Généralement, la gastronomie sud-africaine tient son origine des plats asiatiques et autochtones comme Khoïsan, Zoulous et Basoth. Les voyageurs rejoindront certains restaurants de la ville pour se régaler de quelques spécialités. Le « Potjiekos » fait partie des délices à ne pas manquer de déguster dans ce pays. Ce mets, importé par les Hollandais au XVIIe siècle, est un ragout cuisiné dans une marmite de fonte. Ses ingrédients se composent du riz et de la viande épicée. À cela s’ajoutent des légumes comme les choux fleurs, les carottes et les pommes de terre. Il est également possible d’y verser de l’alcool pour l’assaisonner. Les vacanciers auront aussi l’occasion de se délecter de sosatie. À base de viande de mouton, ce plat traditionnel est mariné avec des piments, des oignons et du jus de tamarin.

mercredi 5 juin 2019, par Afrique du Sud